art 270 : 032

Publié le par OLD

être dézolé

c'est s'octroyer le droit de tout

s'autorizer

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi quant à l'emploi de cet adjectif, cela m'attriste aussi car c'est la première fois (le désaccord). Je suis d'autant plus embarrassé qu'à la lecture de tes commentaires je te sens presque en colère. Donc, navré et confus, je me permets de te rappeler que des personnes qui se disent sincèrement désolées peuvent être réellement tristes et peinées.
Répondre
I
Désolé est un mot que notre éducation nous a appris. Nous nous retrouvons dans une tourbillon de je suis désolée et perdons toute confiance en nous. Être désolé s'est se mettre à la merci d'autrui. C'est perdre son autonomie sa confiance et ne plus rien s'autoriser.
Répondre
C
Je n'utilise pas de mot desole pour me dédouaner (sans mauvais jeu de mot ! ).C'est plutot un besoin de ne pas blesser l'autre si j'ai commis un impair, une erreur...<br /> Je suis donc dans une situation de soumission puisque je suis en tort.<br /> Il serait plys simple de ne pas me sentir coupable. Mais encore une fous je suis victime de mon education. Et j'ai bien concience, malheureusement, qu'elle ne correspond plus a notre société actuelle.
O
ne plus rien s'autorizer ??? c'est toi qui le dis ... moi je pense plutôt que c'est l'inverse ...<br /> si on fait VOLONTAIREMENT quelque choze de non correct ... il suffit de dire ce mot et HOP ! nous voilà blanchi ... bien sûr si c'est involontaire utilizer ce mot cela sonne moins comme du profit ...
A
C'est pour cela qu'il y a tant de choses et de gens désssolants!
Répondre
O
tu as bien raisssssson !
J
On peut être désolé d'avoir commis une erreur mais désolée aussi de n'avoir rien fait.
Répondre
O
bref ... mais cela ne m'empêche pas d'exécrer ce mot ...
M
Non, il m'arrive d'être désolée très sincèrement, et je ne ressens pas le besoin d'en profiter!<br /> Mais être désolé n'arrange pas tout!<br /> Je pense à un accident de voiture! Désolé peut être mais le mal est fait!<br /> Formule de politesse? Passe partout!
Répondre
A
j'ai mis un commentaire mais je ne sais pas s'il est passé!!!!
O
j'ai une HORREUR ABSOLUE de ce mot " dézolé " ... il est utilizé partout, sans arrêt, pour n'importe quelle faute commize ... et quiconque dit ce mot se sent lavé de la faute commize ... pour moi être dézolé c'est, d'une certaine façon, ne pas vouloir assumer la responsabilité de cette faute ... JE NE L'EMPLOIE JAMAIS ... (les films dans lesquels on n'entend pas ce mot sont rares)