art 275 : 036

Publié le par OLD

vouloir trop

fait souvent

perdre tout

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il n'y a pas plus juste proverbe
Répondre
A
En TOUT il est nécessaire de rester modeste, sinon, on bascule dans l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein!! <br /> ou encore , dans la fable de LA FONTAINE : la grenouille qui veut etre plus grosse que le bœuf<br /> C'est le résultat du TROP!!
Répondre
O
idem pour la danse ... à vouloir TROP danser, on danse TOUT mal ...
A
Encore faut-il connaître les limites d'un "trop" qui ne peut être que relatif! Ton trop n'est peut-être pas mon trop. Un peu comme "aimer beaucoup" sonne étrange, "vouloir" se suffit à lui-même...
Répondre
O
en tous cas TROP ce n'est jamais TOUT ... une différence entre TROP et TOUT peut se trouver dans les Vosges à RUPT sur Moselle ... qu'en penses-tu ?
M
Je ne sais d'où je tiens cette certitude!<br /> Mais pour moi c'est sûr !<br /> A vouloir tout , on risque de ne rien avoir!<br /> Pauvre petite fille qui rêvait de château, et qui finit dans une chaumière !
Répondre
O
une chaumière c'est mieux que rien ....
D
je suis tout à fait d'accord. Quels sont les escrocs ou petits truands qui se font prendre? ceux qui ne savent pas prendre UN PEU régulièrement et qui, dopés par l'attrait du gain, prennent de plus en plus ou de plus en plus gros . Il en est de même en amour .............
Répondre
O
exactement ... en AMOUR il faut TOUJOURS en garder pour le lendemain ...