art 362 : 1er mai

Publié le par OLD

aujourd'hui 1er mai 

c'est le jour de la fête du travail

mais pour certains penseurs gouvernementaux

(on pourrait même dire gouvernementeurs)

c'est plutôt : FAITES du travail !

afin qu'ils puissent remplir leurs bourses

d'espèces sonnantes et trébuchantes ... 

Publié dans REMARQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jacqueline, alfa, je rejoins tout à fait vos commentaires….rien à dire de plus sinon : triste journée au vu des images de violences engendrées par notre souverain et ses acolytes !!
Répondre
O
quand donc ces violences s'arrêteront-elles ? ... à mon avis pas avant les élections européennes ...
A
les ouvriers sont en colère je les défend<br /> c est mon droit <br /> aurons nous un jour un président responsable et respectueux des ouvriers!!!!!
Répondre
A
Un taux faible de syndicalisation, une uberrisation des emplois, des conditions de travail remises en cause par les "réformes" au service d'une mondialisation sans pitié; les faits ne manquent pas vraiment pour comprendre qu'une super caste de riches actionnaires s'est créée sur cette planète. Mais sur quelles bases? Pétrole "bon" marché et soumission des états, qu'ils soient "démocratiques" ou pas. Le pétrole c'est le sang de la guerre; cette phrase n'est pas de moi mais elle est "brûlante" d'actualité. D'ailleurs une semaine après le 1er mai, beaucoup (de l'autre "classe") sont allés ce 8 mai faire une offrande aux temples de la consommation, au lieu de seulement "imaginer"ce qui avait eu lieu 64 ans auparavant.
O
je ne sais pas si nous aurons un jour un prézident et un gouvernement qui comprendront les difficultés du peuple ... je suis quazi certain qu'il n'a jamais poussé un caddie dans un supermarché ... tous ces gens de la HAUTE sont déconnectés du monde réel de la rue ...
K
Et oui, le premier MAIS..
Répondre
O
le 1er et pas le dernier ... mais !
D
les 1ier mai n'ont pas toujours été des journées de manifestations " bonne enfant" comme on a trop tendance à dire aujourd'hui. référez vous à certains 1ier mai de la fin du xix ieme siècle, ils ont été sanglants t reflétaient la misère sociale et ouvrière. Et bien d'autres encore. Oui , la colère est là, mùais comment l'exprimer dans le calme quand nos" dirigeants" ne veulent rien entendre
Répondre
O
les dirigeants ne peuvent pas comprendre ... ils vivent dans un autre monde ... le mal est là finalement ... nous n'utiilizons pas tous le même langage ...
M
Entièrement d'accord avec vous, Jacqueline, Olivier,<br /> Triste 1'mai! Faites la fête! N'est pas de mise!<br /> Pourtant, les muguets sont fleuris, le soleil brille , et c^est jour de repos...
Répondre
O
le muguet fleurira longtemps ... le muguet ne se soucie point des problèmes humains ... pour grandir il a bezoin de terre, d'eau et de soleil ... nous aussi nous avons bezoin de ces éléments fondamentaux ... mais aussi de justice et de paix pour une bien jolie harmonie de vie ... mais là le bât blesse ...
J
oui le "gouvernementeurs" est le bon mot pour qualifier nos dirigeants qui se suivent et se ressemblent !!!! je trouve que cette année en particulier le 1er mai est "manipulé" et perd toute sa valeur de base !! ce jour qui avait une "valeur symbolique" depuis tant d'année ne représente cette année que de la colère qui couve depuis bien longtemps. maintenant j'attends ce soir pour en tirer une conclusion... ceci n'est que MON avis ....
Répondre
O
pas mal choizi mon mot « gouvernementeurs » ... on fera le bilan le soir de ce 1er mai ...