art 373 : 123

Publié le par OLD

enfants en vacances,

parents en souffrances ? ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mon petit-fils arrive demain pour 3 jours SEULEMENT ….j'attends ces 3 jours avec impatience ….je ne fais pas la garde du "chien", je m'occupe d'un enfant ,essayant de lui transmettre ce que je peux dans un contexte différent de celui de son père (mon fils)!!!Pas toujours évident mais quel bonheur de le comprendre,de jouer avec lui,de l'intéresser ,de l'instruire, l'éducation étant réservée aux parents!!<br /> Mais avec le souci de le cadrer quand cela se fait sentir.. développer la complicité entre lui et moi est une nécessité…..cela s'établit au fil du temps depuis la naissance.<br /> <br /> Etre Mamig …...que du bonheur ….ouvrir son cœur à son petit-enfant malgré les difficultés liées à la différence de génération des parents!! L'Amour appelle l'Amour comme l'Amitié appelle l'Amitié! <br /> Il est vrai que ce n'est pas toujours une réalité : question de personnes et de personalités!
Répondre
O
je ne parlais pas des grands-parents ... ce sont de plus en plus souvent eux qui gardent les enfants de leurs enfants ... et je peux facilement comprendre le plaizir que ça leur apporte ...
J
Alors, je dirais, enfants en vacances, parents en vacances aussi !
Répondre
O
oui parents en vacances aussi ... fin des devoirs à surveiller, fin des trajets scolaires à effectuer, fin des mercredis et samedis quand il faut les conduire à leurs activités, fin de la course les matins quand ils ne se lèvent pas assez vite ... mais il y a tout le reste à gérer ... et tout ce reste n'est pas toujours de tout repos ...
A
Les vacances... avec la tête des parents dans l'écran du smartphone ? Ou de l'écran total partout? A bas les vacances, vive la fête, vive la passion, vive la tête dans les nuages (quand il y en a!), vive la paresse, vive la poésie, vive..ment la rentrée...et tant pis pour les parents.
Répondre
O
les vacances ... tout un poème ... les vacances permettent aussi de lever le pied ... et quelquefois on le lève tellement haut qu'on se casse le pif ...
K
J'adore les enfants des autres... Chez eux... Pour être altruiste, il faut d'abord être égoïste.. Je ne l'ai jamais été, donc j'essaie de rattraper le temps perdu..
Répondre
O
oui oui oui ... j'apprécie également les enfants des autres chez eux ... mais chez eux c'est quelquefois trop près de chez moi ... quant à rattraper le temps perdu c'est une utopie ... le temps passé est perdu à tout jamais ...
A
on dit chic ouf, chic lorsque ils arrive , ouf quand ils partent nous n' avons plus la même énergie<br /> et ils sont differament élever.
Répondre
O
oui CHIC OUF ... mais quelquefois ce serait bien aussi de dire OUF OUF ...
M
C'est bien ,ça rime, mais j'espére que ce n'est pas toujours la réalité. <br /> En vacances certaines familles sont heureuses de se trouver pour étre ensemble, d'avoir du temps ' de prendre du temps pour vivre ensemble sans stress...
Répondre
O
je suis bien conscient que ce n'est pas une généralité ... mais dans de nombreuzes situations c'est malheureuzement le cas ... heureuzement les grands-parents, souvent retraités, sont là pour soulager un peu les parents ... les enfants sont alors gâtés ... et effectivement les vacances devraient être synonymes de prize de bon temps ensemble et de NON-STRESS ... là aussi ce n'est pas une généralité ...