art 410 : 144

Publié le par OLD

privilégiez ce que nous sommes

à ce que nous avons ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ETRE ou PARAITRE , il faut choisir!!!! Perso, je préfère ETRE ….
Répondre
A
ETRE ou PARAITRE , il faut choisir!!!! Perso, je préfère ETRE ….
Répondre
L
Etre en bonne santé est le plus important, le reste est dérisoire
Répondre
O
SOMMES-nous en bonne santé ? ...
K
Si tu n'es pas heureux avec ce que tu as, tu ne seras pas heureux avec ce qui te manques.. Maslow considère qu'il faut un minimum de base...
Répondre
O
être heureux ... voilà un GROS dézir permanent ... être heureux de posséder ? ... être heureux d'exister ? ... être heureux de plaire ? ... être heureux de réussir ? ... il faut un minimum d'AVOIRS pour se sentir ÊTRE ... je ne me plains pas ... j'ai assez ... je ne cours pas après davantage ... je peaufine régulièrement ce que je suis ...
K
Maintenant, avez vous profité des black/tous les jours de la semaine...?
B
Légère et futile d'habitude, aujourd'hui, je suis bassement matérielle. En ce moment, je n'aimerais pas être une voiture parce que je n'ai plus de gasoil...
Répondre
O
tu as parfaitement le droit d'être futile ... tu fais bien d'être légère ... mais ÊTRE bassement matérielle quelquefois ne tue pas ... le principal étant d'être consciente de où tu es ... et pourquoi tu y es ...
P
Voici une injonction : privilégiez votre être au lieu de votre avoir ! Avoir est quelque chose d'important pour nous. Pour vivre il faut avoir un minimum d'argent, mais aussi un logement, des vêtements...Dans certaines sociétés, celui qui n'a rien ne vaut rien. Ne dit-on pas d'un homme qu'il pèse 1 million ? Or la valeur ne devrait-elle pas se mesurer à ce qu'est un être humain ? Celui-ci est doux, bon. Celui-là ne vaut rien, il est méchant, c'est un vaurien. On mesure aussi la valeur humaine au savoir ou bien au savoir-faire : c'est un sage, un savant, un artiste ou une nullité... Bouddha propose de se défaire de tout ce qui est matériel et gène la vraie vie. Jésus demande à quoi sert de s'encombrer de richesses. Marx disait que nous devrions être plus plutôt que d'avoir plus. La question reste : que choisissez-vous comme chemin de vie ?
Répondre
K
Rejeter le matériel et l'argent n'engendre que frustration. Rien ne peut se créer sans argent, c'est en ce temps le joker universel. Le bon discernement nous permet d'aller chercher nos rêves, ceux qui sont au plus profond de nous et non pas ceux dictés par l'entourage et la société. Avec de l'argent on peux sauver des vies, construire et agir, créer et agir. En quoi la pauvreté et la misère seraient des vertus ?
O
se défaire de tout ce qui est matériel ? ... je ne me sens point l'âme bouddhiste ... je possède des chozes, des objets, plus ou moins utiles, plus ou moins futiles ... je dépense de l'argent pour les obtenir ... j'ai de la chance ... j'ai des envies ... je n'oublie pas quand même, TRES IMPORTANT, de mettre en adéquation ce que j'achète avec ce que je peux acheter ... ainsi je protège mes arrières et mes avants ... je suis aussi un homme ... fier de l'être et fier de ce que je suis devenu ... en somme, je me sens bien dans ma peau ... mais pour rebondir sur ma citation, je privilégie ce que je suis à ce que j'ai ... et je suis comblé par tous vos commentaires ... vous prenez de votre temps précieux pour répondre à mes mots ... c'est terriblement RICHE ...
D
oui, je pense que c'est très important, néanmoins la société, la vie de tous les jours ne favorisent pas cette idéologie. malgré nos désirs de vivre en regardant les belles choses, les belles "âmes", la confrontation avec la réalité est souvent violente. La richesse intérieure a parfois du mal à résister aux coups du sort….l'équilibre entre les deux est fragile et difficile à tenir.
Répondre
O
fort bien analyzé ... la notion d'équilibre me plaît beaucoup ... faire que la balance de notre vie ne penche ni d'un côté, ni de l'autre ... avoir et être ... compozer avec ces 2 états selon les événements qui interviennent dans notre quotidien ...
A
Amen, surtout en ces temps de "vendredi gris-noir"! Mais c'est quand même une réflexion plus facile quand on est de ceux qui ont déjà l'essentiel...
Répondre
O
tout n'est pas religieux ... black friday pour dépenser, pour avoir moins cher, WHY NOT ? ... il est certain que posséder l'essentiel (en ces temps de récession d'essence) c'est déjà fort agréable et fort apaizant ... bien souvent les donneurs de leçon ne sont pas concernés par le manque d'avoir ... ils ont ... je ne suis point de ceux là ... je cite pour vous inciter à cogiter agréablement ...
M
Mais ce que nous avons peut refléter ce que nous sommes !
Répondre
O
quelquefois oui mais ce n'est pas absolu ... certains ont beaucoup pour compenser le peu qu'ils sont ...
S
La richesse d'une personne est dans son Coeur et non dans son porte feuille. L'argent ne fais pas le bonheur si ton coeur est vide d'Amour et d'Amitié car celà ne s'achète pas.
Répondre
O
la richesse ne s'achète pas ... certains naissent riches et d'autres pauvres ... la vie est plus difficile pour les pauvres ... mais ça ne veut pas dire que leur vie est fade ... l'amour et l'amitié existent même sans argent ... mais ne soyons pas dupes ... sans argent c'est malgré tout très difficile ... par contre il n'est pas bezoin d'avoir BEAUCOUP d'argent ...
J
c'est ce que j'essaie de faire !! on est dans une société qui juge plus sur l'AVOIR que sur le SAVOIR et quand je dis "savoir" ce n'est pas dans le sens instruction, études... mais dans le sens humanité. si au lieu de se centrer sur leurs petits biens perso les humains regardaient un peu plus la personne qui est à coté et savaient mieux apprécier ses connaissances le monde serait plus intelligent ?? j'essaye de m'interesser aux gens pour ce qu'is sont et non pour ce qu'ils ont !!!
Répondre
O
je sais ... je commence à te connaître ...tu es une femme intéressante et non intéressée ... je suis heureux de faire partie de ta tribu ...
A
même si nous ne possédons pas grand chose nous pouvons être une bonne personne c' est cela la richesse
Répondre
O
exact ... la richesse n'est pas forcément dans la possession d'argent ...
J
J'aime bien la baie de Somme. Il faut avoir vu ses phoques, ses aigrettes sous son ciel crayeux. Son petit train quotidien mouvant comme son sable ...
Répondre
O
être ou avoir : THAT IS THE QUESTION en somme ...