art 423 : mot 20

Publié le par OLD

TIROIR

Publié dans JE DIS ou JEUDI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Meuble
Répondre
O
un mot peut quelquefois être suffizant pour remplir un tiroir ...
A
Comment pourrait-on "meubler" une rubrique si on a droit qu'à un mot! Le terrain est ici bien meuble...
O
toi qui nous habitues à de longs développements, ça fait bizarre de te retrouver avec un seul petit mot … mot bien choizi néanmoins ...
J
Dossiers
Répondre
O
classement ...
B
Polichinelle
Répondre
O
ce n'est pas l'expression la mieux adaptée à la situation correspondante ...
A
vapeur
Répondre
O
quant au mot FOND absent, dans le fond je ne suis pas surpris car effectivement dans cette catégorie JE DIS, nous ne sommes point au fond de nos surprizes … Je vous en rézerve une bien bonne d'ici le 5 mars ...
O
la seule lumière qu'on puisse trouver dans un tiroir fermé c'est une lampe de poche qu'un quidam aurait oublié d'éteindre ...
A
et pour conclure j'ajouterais que je suis surpris de ne pas voir apparaître le mot "fond". Nous n'avons donc dans cette rubrique pas encore touché le...fond. Il s'en est fallu d'un cheveu avec Madile, car le secret est souvent dans un double-fond de tiroir.
A
oui, maintenant, je vois qu'il a copié sur moi, mais je ne lis pas ce qu'ont mis les participants pour ne pas être influencé. Il n'échappera ( question échappement, le tiroir de la machine à vapeur fixe ou mobile s'y connaît) à personne que le tiroir ouvre une "lumière"...
O
aurais-tu copié sur JPS ? ...
B
secret
Répondre
O
il faudra songer à le fermer avec une clé ...
N
Souvenirs
Répondre
O
photos et grigris ...
J
Polichinelle
Répondre
J
Un peu tard pour ça et heureusement !
O
attends-tu un heureux événement ? ...
I
Rangement
Répondre
O
on parle souvent de rangement quand on est envahi de bazar ...
D
rebu
Répondre
O
une certaine forme de prizon ...
A
Caisse
Répondre
O
joli jeu de mots ...
B
Fourre-tout
Répondre
O
il existe des organizeurs de tiroirs ...
J
Vapeur
Répondre
O
nostalgie d'un monde vaporizé ...
J
Nuée blanchâtre, folle, insaisissable, libre, du bruit, de la rage. Puis le mouvement, le chemin, le rêve, de la vie dans la campagne endormie.
O
fais-tu référence au moteur à vapeur à tiroir cylindrique ? ... si oui : as-tu la nostalgie des locomotives à vapeur ? ...
J
souvenirs
Répondre
O
il faut quelquefois l'ouvrir pour replonger dans les souvenirs ...
M
S E C R E T
Répondre
O
je me doutais que quelqu'un répondrait par ce mot ...