art 461 : 169

Publié le par OLD

un SMS dérange moins qu'un appel direct

mais prouve une réelle pensée ...

 

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
heu! je réfléchis à ta proposition assez alléchante, mais non! je n'ai pas envie de me révéler. cet anonymat m'apporte une jouissance et un plaisir immenses. Simple bonheur de jouer à cache -cache ! si je me révèle je perds cette joie .Allez ! creuses-toi l'esprit si tu veux trouver, je suis certaine que tu peux me découvrir….
Répondre
A
SMS sûrement mieux surveillé SMS sûrement moins social SMS sûrement meilleur sanitairement; donc du bon et du...très moins bon.
Répondre
O
sûrement mais doucement = SMD ...
P
j'aime recevoir des sms et dans cette période de privation de contacts directs ceux-ci ont pris un caractère tout à fait précieux…..je surveillais ma messagerie avec une petite impatience. même les sms de pub ne me laissait pas indifférente sans céder aux achats que cela aurait pu engendrer. J'ai passé énormément de temps en messages sur l'ordi et au téléphone, ne lésinant pas la prise et la diffusion de photos de ma vie personnelle. que d'échanges rigolots permettant de relativiser certaines situations . par contre j'ai été très touchée que certaines personnes m'appellent directement afin d'entendre ma voix. cela m'avait surprise au début et puis , en réfléchissant je pense que par les sms il ne passe pas d'affect, de sensibilité, les éclats de rires , tout ce qui fait que l'on sent l'interlocuteur plus proche de soi. quant aux démarcheurs , confinés eux aussi, quelle chance, quel silence téléphonique retrouvé comme dans les années où ce système de démarchage n'existait pas. hélas! silence bien éphémère, voici tout ce petit monde qui s'agite de nouveau, guettant la personne fragile qu'ils vont pouvoir piéger…….
Répondre
O
belle analyze et en concluzion j'aimerais à mon tour pouvoir égayer ton prézent par mes sms agréables ... pour cela il te suffit de m'envoyer ton numéro de portable ... PAS ICI ... sur ma messagerie perso ... CHICHE !
M
Techniquement oui un SMS dėrange moins qu'un appel,<br /> Ce qui dérange ce sont les appels intempestifs, les publicités...<br /> Mais l'ami qui appelle pour avoir des nouvelles pour demander des nouvelles ne peut ětre pris comme dėrangeant.<br /> Et puis, avec toutes ces techniques, on perd de l'humanité, dans ma lointaine jeunesse, quand j'avais quelque chose à dire, j'allais chez mon amie, frapper à sa porte, on se voyait , on se parlait...<br /> Et puis le téléphone est arrivé, on se voyait moins mais on se parlait, échange sympa, <br /> Maintenant, on ne se parle plus, on ne se voit plus, on se Sms. Ce qui nous isole de plus en plus.<br /> On s'isole des siens pour écrire, pour lire, triste communication!
Répondre
O
le monde change ... on va doucement vers une déshumanization ... il reste encore des moments où on peut exister pour les autres ou exister vers les autres ...
N
Je déteste la technologie... Le réel, c'est une poignée de main, c'est serrer l'autre dans ses bras ! Je déteste ce "confinement" qui est toujours dans les têtes... cette crainte de l'autre et des virus alors que ceux-ci vivent avec nous et en nous depuis la nuit des temps !<br /> Je déteste cette "distanciation sociale" qui nous est imposée car elle est anti-sociale et nous mène vers un monde où l'humanité n'a plus sa place !<br /> Donc, pour moi, un SMS c'est anti-social... Un pis-aller.
Répondre
O
détester la technologie c'est tirer aussi un trait sur de multiples auxiliaires pozitifs ... il faut simplement réussir à ne pas en être esclave ...
J
j'aime assez les sms et c'est vrai j'en use mais n'abuse pas ....et j'avoue que certains appels intempestifs me dérange parfois mais famille et vrais amis c'est sans conditions !!!
Répondre
O
les SMS ne remplacent pas les appels directs ... ce sont des complémentaires ...
A
je l attend car je sais qu ils sont sincères
Répondre
O
les SMS sincères c'est mieux ...
J
Tout ce nouveau monde m'insupporte.
Répondre
O
tu as raizon ... il ne faut pas se laisser envahir par ces technologies ... il faut réussir à rester maître et non esclave ...