art 465 : 171

Publié le par OLD

on a tous le DROIT 

de quelquefois

se sentir GAUCH ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien vu Bernie. Je ne veux pas trop la ramener mais moi j'aurais mis aussi un E à gauche. A moins qu'on ai mis tous les E dans le même panier.<br /> <br /> "Avoir droit à," c'est être régulièrement bénéficiaire de quelque chose par une loi, un règlement, etc. Ou bien c'est ne pas pouvoir éviter quelque chose de désagréable. Mais "avoir le droit", c'est avoir l'autorisation de pouvoir réaliser quelque chose, avoir le pouvoir et la légitimité de faire quelque chose. Remarquons la subtilité de cette citation. Ce n'est pas "avoir le droit d'être gauche", c'est à dire s'autoriser à être maladroit. Non, ici on a le droit de se sentir gauche. On passe de l'état de fait à celui de la sensation. Se sentir gauche c'est faire l'expérience du feeling du looser. C'est s'autoriser à se sentir déplacé, peu à sa place. Attention, ce n'est pas se sentir nul !<br /> On prendra comme postulat que c'est bien gauche qui a voulu être écrit. Sinon, gauch est un nom de famille meridional issu du latin gaudium joie. C'est aussi le surnom d'un homme joyeux en alsace-et-lorraine, et il represente un sobriquet avec le sens de sot, insense . <br /> <br /> Notre cher auteur nous précisera t-il cela dans son petit commentaire ?
Répondre
B
Très jolie citation. Moi, je connaissais : avoir le coeur à gauche et le portefeuille à droite.<br /> Mais n'y a t-il pas une erreur avec sentit ? J'aurais mis un R.
Répondre
O
BRAVO Bernie tu es la seule (ou le seul ?) à avoir vu mon erreur énorme ... je corrige ... merci et je suis satisfait que tu trouves ma citation jolie ...
B
Tant mieux, parce qu'avec l'histoire du palindrome, je me sentais vachement nulle...
Répondre
O
toi, comme d'autres, vous avez focalizé sur le palindrome ... ce n'était que 171 comme 121, 131, 141, 151, 161, 181, 191 et 202 ...
M
Droit ou pas,<br /> Adroite ou maladroite, bien souvent, je me sens gauche...<br /> Et puis on peut se sentir en accord avec la droite, et malgré tout, se sentir à l'aise avec la gauche.<br /> Quant au palindrome, heureusement que j'ai lu l'explication...
Répondre
O
jolie réaction épistolaire ... on peut effectivement se sentir bien à gauche ou à droite ... tout dépend de la rue qu'on prend ... comprend qui pourra ...
D
je me solidarise avec jacqueline qui n'avait pas saisi où était le palindrome, car moi non plus et pourtant je me suis creusé la cervelle. merci pour la lumière , la précision nécessaire pour éclairer ma petite lanterne. Autrement: BOF! je dois avoir l'esprit embrumé ce matin, peut-être le petit crachin qui tombe imperceptiblement mais surement. je reste perplexe devant ta citation du dimanche, alors, je passe à autre chose, tant pis!
Répondre
O
rien ne t'oblige à creuzer pour répondre ... si rien ne vient alors il faut laisser couler ...
A
mon cerveau est au repos aujourd’hui il faut m expliquer <br /> bon dimanche
Répondre
O
il n'y a rien à expliquer ... être GAUCHE c'est être maladroit ...
A
eh j'as osssi tout le droigt de meuh repausé la dimenche.
Répondre
O
repoze-toi, tu l'as bien mérité et je pense que c'est nécessaire quand on lit ton commentaire ...
J
je suis idiote et m'en excuse mais je ne vois pas le palindrome (c'est bien qquechose qui se lit dans les 2 sens ?) je n'ai pas compris encore mes excuses !!!
Répondre
O
Le palindrome est le numéro de la citation 171.....
L
finalement c'est simplement une question de E
Répondre