art 489 : 183

Publié le par OLD

PIRE mal actuel :

" le C'EST PAS JUSTE ! " ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Le déni a toujours été une excuse car lorsque l'on dit ce n’est pas juste c'est souvent pour soi ou pour d'autres avec lesquels on s'identifie. Et la PIRE des choses est justement l’identification qui est le refus de soi.
Répondre
O
beaucoup de philozophie pour peu d'effet ... l'identification refus de soi ? ... pas sûr ...
J
Euh, j'ai pô compris la phrase !
Répondre
O
pas grave Jo ... je voulais juste dire que sur cette planète il n'y a pas de BONNE et VRAIE justice ...
D
je pense que tout le monde , sans distinction d'âge ou autre, trouve toujours que ce qui lui manque est injuste, C'est tellement plus facile de se rassurer de cette façon, c'est un viatique universel, voire la panacée universelle, comme le sirop typhon chanté il y a quelques années. Même Caliméro, ( du dessin animé) trouvait que tout était trop injuste....Est-ce un " MAL " français? comme le supposé " côté râleur" des français? BOF! ça ne m'empêche pas de vivre , pourtant ce n'est pas une expression que je pratique;
Répondre
O
moi au contraire je pratique régulièrement cette expression ... tout au long de ma vie de tous les jours je croize des formes plus ou moins HARD d'injustice ... et je trouve ça perturbateur de mon quotidien ... je devrais être plus ZEN ... mais quand tu es ZEN ceux qui ne le sont pas abuzent grassement de ta zénitude ...
M
pire mal ? faut voir...<br /> pas trop bien français, c'est sûr...<br /> mais au delà de toutes ces considérations....<br /> j'ai souvent envie de crier: c'est pas juste!
Répondre
O
c'est sûr ... il y a certainement PIRE que ça ... nous sommes souvent confrontés les uns ou les autres à des formes habituelles d'injustice ... et nous sommes souvent IMPUISSANTS à changer les chozes ...
A
ça n'a jamais été "juste"...de toute manière. Il faudrait juste un peu de justice, la nuance est dans le "juste"...
Répondre
O
oui je suis bien d'accord avec toi ... depuis que l'humanité existe ça n'a JAMAIS été juste ... et je crains que cela reste INJUSTE encore longtemps ... c'est pour cette raizon que le pire mal actuel passe par la profession de JUGE ...
J
Grossir sans faire d'excès à côté d'un mari qui mange bien plus et qui ne prend pas un gramme , c'est pas juste !
Répondre
O
oui c'est valable aussi pour le phénomène ALIMENTAIRE ...
J
La politique libérale au détriment des droits de l'homme c'est pas juste !
Répondre
O
oui le libéralisme qui finalement nous emprisonne ... ça pourrait faire une jolie citation ...