art 538 : 206

Publié le par OLD

le confinement est une prizon

uniquement pour le virus ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le virus la bonne aubaine pour justifier un confinement.<br /> Camp de concentration le retour, ils sont incorrigibles !<br /> L’effondrement financier va suivre pour nous mettre à genoux, merci aux politiques que nous avons élus.<br /> Bon, là il neige, c'est beau tout ce blanc, blanc comme l’innocence de nos jeunes années...
Répondre
O
sans doute toi aussi as-tu raizon ... nous finirons à genoux ... puis allongés ... effectivement l'innocence de nos jeunes années a disparu ...
A
"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien"<br /> Les dégâts du confinement sont aussi là et on a pas fini de les constater: violences contre les femmes , les enfants, désarroi et naufrages psy. Il n'y a pas de morale, plus tu es asocial et misanthrope plus tu as de chances de...<br /> Et le confinement est une passoire à trous spécifiques: tu ne pouvais aller à plus d'1km mais un gros camion lituanien ou italien pouvait venir chez toi...Et cela continue: toi tu ne peux sortir que si t'es "travailleur" (si, si ça existe encore...) frontalier et l'autre letton peut toujours venir avec son camion.<br /> De qui se moque-t-on encore une fois ???
Répondre
O
une petite question subsidiaire : connais-tu le chemin pour aller en Théorie ? ...
O
parfaite ... ta réponse est parfaite ... elle apporte des éléments nouveaux de réflexion sur les dangers du confinement ... j'apprécie ton image bien réelle des poids lourds étrangers sillonnant l'Europe et que tu regardes passer à 1 km de chez toi maximum ... comment faire pour bien faire ? ...
L
On doit respecter les feux tricolores. Comme d'habitude Olivier joue avec les couleurs. Doit-on passer au rouge pour fuir ce virus ?. Ou attendre désespérément le vert ?.
Répondre
O
je ne sais s'il faut ou non respecter le code de la route ... en passant au rouge on s'expoze à des conséquences dramatiques ... mais en attendant tranquillement le vert on peut aussi être frappé par l'arrière ... l'orange serait peut-être la seule bonne solution ...
O
je ne sais s'il faut ou nou respecter le code de la route ... en passant au rouge on s'expoze à des conséquences dramatiques ... mais en attendant tranquillement le vert on peut aussi être frappé par l'arrière ... l'orange serait peut-être la seule bonne solution ...
M
Le confinement est une prison pour toute l'humanité,<br /> Il faut se poser une autre , bien d'autres questions,<br /> Pour le virus, non il s'en fout il continue son oeuvre de destruction,<br /> Mentale, morale, physique, économique...a cause de lui, on a inventé ,le mot confinement...<br /> Mais l'humain, de gestes barrière, en geste barrière, de visage masqué qui ne savent plus sourire, et puis plus de bisous, plus de rencontres, plus de restau, plus de cinéma pour rěver, metro , boulot, dodo et toujours recommencer...c'est le virus qui tue, physiquement, moralement, phisiologiquement, et chacun s'en fout...le virus est la calamité du xxi' siècle., le virus est un tueur. Il n'emprisonne pas il tue.<br /> Faites attention ! Le tueur est au coin de la rue.
Répondre
O
le virus tue au coin de la rue ... tu es malheureusement la mieux placée pour l'avoir constaté ... mais l'instinct de vie nous aide à repousser les limites ... ne dit-on pas que d'un mal il sort un bien ... par extension après un malheur il arrive parfois ensuite du bonheur ... je le souhaite pour tous ceux qui souffrent ... il est certain que la vie qui nous attend ne sera plus jamais aussi libre que la vie passée ...
J
mon opinion comme danielle je me considère en prison privée de libertés et de famille !! j'ai exactement le même commentaire !!! désolée de "copier" !!!
Répondre
O
il n'est pas interdit de copier ... nous avons encore cette modeste liberté ...
D
je ne suis pas certaine que le virus soit en prison! pour le moment ce n "'est pas flagrant. Par contre MOI j'y suis! je ne peux pas aller au resto ou au ciné, je ne vois quasiment pas mes petits-enfants!..je ne peux plus pratiquer mes activités qui me sont salutaires lors, mille excuses pour celles et ceux qui sont réellement en prison....je n'y suis pas physiquement, mais affectivement, psychologiquement OUI!!!<br /> même si je sais qu'un certain confinement est essentiel, pour le bien de tous, ma liberté individuelle est affectée. Suis-je trop individualiste ? trop égoïste ? peut-être....Mais, si seulement ce virus pouvait succomber d'ennui, de lassitude, cesser d'enquiquiner les population, ce ne serait pas si mal...on l'enfermerait vite! pour répondre à Alfa, oui l'amitié est précieuse et nous devons la cultiver, comme une fleur extraordinaire...
Répondre
O
quand j'évoque les prizons aussitôt on pense liberté ... le virus nous prive de cette liberté par l'intermédiaire des décizions gouvernementales ... je ne sais franchement pas comment sortir indemne de cette crize ...
A
les prisonniers se battrons pour retrouver la liberté<br /> soyons vigilants et gardons le moral ,l amitié nous aideras.<br /> courage a tous .
Répondre
O
te répondre que tu as raizon de croire en l'amitié ...