art 559 : 216

Publié le par OLD

pourquoi

sommes-nous moins tolérants

avec ceux qu'on aime ?

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nous acceptons moins facilement la triche de ceux qui nous sont proches.
Répondre
O
mensonge et triche ... vilains mots ...
J
Pour moi la tolérance fait partie de l'amour, tant que le respect est là, il n'y a pas de raison d'être déçu.<br /> Tant que l'osmose opère la vie est belle.
Répondre
O
tolérance, amour, respect, osmoze ... jolis mots ...
M
Bonjour Olivier.<br /> Je pense être tolérante, avec tous, ceux que j'aime, et ce que j'aime moins,<br /> La tolėrance chez moi, est une valeur morale, c'est le respect que l'autre , m'inspire...<br /> Il a le droit d'être different de moi.<br /> Sa valeur, son ětre, sa pensėe, m'importe, měme s'il ne correspond pas à mes valeurs, il a droit à mon respect, à ma tolerance.voire à mon indifference...
Répondre
O
serais-tu parfaite ? ...
A
On les aime parce qu'ils répondent à nos attentes ; par ricochet, ils ont moins le droit de nous décevoir que d'autres...Aimer comporte une part de narcissisme !!
Répondre
O
oui tu as raizon : moins le droit de nous décevoir ...
J
je suis principalement intolérante envers moi-même et j'accepte trop des autres !!!
Répondre
O
c'est une preuve que tu t'aimes ...
A
Bonjour Olivier.<br /> Moi je pense être plus tolérante,<br /> Mais peut-être attends t.'on qu il soit parfait, c'est une erreur.
Répondre
O
la perfection n'existe pas ...