art 565 : 219

Publié le par OLD

ergonomize ton quotidien

pour vieillir plaizamment

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
1 simple barre de douche pour éviter de glisser<br /> 1 petit exemple d ergonomie pour se protéger de tracas futurs<br /> Et si notre chemin de vie est tracé faisons en sorte de préparer au mieux notre future fin
Répondre
O
oui ... une barre de douche pour se tenir au cas où ... et bien d'autres petits aménagements pour simplifier notre quotidien ...
M
Il y a déjà assez de temps que j'ergonomise mon quotidien, pour mieux vieillir, pour bien mourir,<br /> Il y a une chose pour laquelle je ne peux rien changer, c'est l'ennui, la tristesse, et cet inexorable chemin vers la mort, j'ai beau gérer au mieux mon quotidien, n'empèche que je ne changerai en rien le tobogan de la fin.
Répondre
O
pour l'instant le chemin de chaque humain se termine par la mort ... mais certains croient à une autre forme de vie après la mort ... alors ... il se peut que pluzieurs toboggans s'offrent à nous ... cela n'enlève rien à l'ERGONOMIZATION ... attention d'ailleurs en grimpant sur l'échelle du toboggan ...
A
voupi !!! et de plus soigneusement customizer sa mort pour qu'elle soit agréable, et non une lamentable agonie comme celle qui est promise par le système français actuel ; le "bien" vieillir : cette absolue hypocrisie qui fait tant plaisir aux actionnaires des ephad et autres mouroirs agréés .
Répondre
O
d'accord avec toi ... il y a aussi l'ERGONOMIE de l'instant où on quitte le monde des vivants ... moi je reste focalizé sur le film SOLEIL VERT dans lequel Solomon Roth décide de son jour de mort avec la muzique et les images de son choix ...
J
Bien vieillir pour moi c'est avant tout le partage, gérer ses frustrations et encore rêver...<br /> Bouger comme j'ai envie<br /> Ton blog en fait partie merci !
Répondre
O
je suis ravi de savoir que mon blog fait partie de ton ERGONOMIE de vie ...
A
bonjour a tous ,oui les choses deviennent plus compliques mais ,nous avons tout de même de bons moments.<br /> moi le bon moment c est l' heure que je passe sur mon tapis de massage chauffant quel plaisir ,<br /> je n'aime pas marcher alors un peu de vélo d'appartement après, pour la tète, les jeux en tous genre avec les copines vaccinées c' est important les bonnes copines amitiés a tous
Répondre
O
il y a pluzieurs façons de passer sa vie ... si possible choizir des façons agréables ... cela n'empêche pas un bon fauteuil pour les jeux ... et un bon réglage de hauteur pour le vélo d'appartement ...
J
il y a longtemps que j'ergonomise mon environnement et je continue mais est-ce que ça suffit pour vieillir plaisamment ? je n'en suis pas convaincue !! vieillir plaisamment c'est vieillir bien accompagnée ......et aimée...aucun aménagement ne peut compenser la solitude !!
Répondre
O
effectivement ... il n'y a pas que l'ERGONOMIE pour vieillir plaizir ... en ce qui concerne l'amour et l'accompagnement c'est une autre histoire ...
D
oui, on peut vieillir et garder une vie plaisante, sauf! que parfois, les années passées à malmener notre corps s'imposent à nous avec force.. les personnes de ma génération se rappelleront peut-être qu'à l'école, nous devions nous tenir assis droits sur nos chaises, les mains derrière le dos pendant que l'instituteur ou l'institutrice nous enseignaient les rudiments nécessaires à notre vie future.......ah! nous avons râle, parfois, mais c'était malgré tout une bonne discipline ...au fil du temps nous avons oublié ces précepte et la vie,( familiale professionnelle., la voiture )...nous a entraînés dans une maltraitance perpétuelle vis- à vis de notre corps. Avec l'âge, il est parfois difficile de parvenir à ramasser un objet parterre avec une aisance, de ne pas craindre de monter ou descendre des escaliers. Je ne prône pas un JEUNISME perpétuel, mais le maintien d'une forme certaine physiquement est bien agréable, le psychisme s'en trouve amélioré également. Bonne journée, bonne marche, bon vélo etc.....
Répondre
O
belle analyze ... d'où l'intérêt de l'ERGONOMIE ... qui nous montre un chemin de vie plus adapté à nos capacités phyziques ...
J
Je reprends donc le réglage de ma chaise de bureau pour écrire sur ce blog
Répondre
O
bonne initiative ...