art 581 : 227

Publié le par OLD

tu entends

puis tu écoutes

mais tu ne retiens

que les mots que tu veux ...

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Malheureusement oui. Chacun a sa propre interprétation. Chacun ses ressentis. D'où la confusion. La jalousie s'installe. Le jugement prime souvent sur le reste.
Répondre
A
trouvé sur le net : l'IA "un support sur lequel le juge peut se fier pour l'assister in fine dans sa prise de décision qui lui appartient " ... En tout cas certains auraient bien besoin d'une bonne correction grammaticale...
O
bien trop de gens jugent alors qu'ils ne sont que des humains ... j'ai toujours trouvé INJUSTE que ce soit justement des humains qui jugent d'autres humains ... il faudrait une Intelligence Artificielle qui dicterait les verdicts ...
J
Il est important d'être ouvert à tout ce que l'on entend . Mais il est aussi légitime d'en faire une analyse, le tri, et ne garder qu'une partie des informations, Les critères de sélections sont divers ; être concerné, urgence, sujet important ou pas, intérêt personnel, éléments à réémettre ou retranscrire, résumé possible ...
Répondre
O
je suis bien de ton avis ... mais tu dis ANALYZE ... pour cela il faudrait que chacun prenne le temps d'analyzer ... et aussi : nous n'avons pas tous les mêmes capacités d'analyze ...<br /> et bien sûr pas tous les mêmes priorités ...
A
La base de notre malheur politique , fondée sur une tendance naturelle et instinctive. Nous possédons un filtre pour détecter ce qui , à première vue , nous profiterait dans l'immédiat. Recherche du bénéfice maximum et à court terme , sans tenir compte des conséquences et de l'effet boomerang à long terme...
Répondre
O
notre malheur politique va durer bien plus longuement que le virus ...
A
écouter c'est aussi apprendre, et j'ai appris beaucoup (je pense entre autre a l' école, bien sur j' ai oublier. <br /> dans la vie je crois que l' on apprend tout les jours et on retiens ce qui est intéressant . oublions les médisances tant pis qu'ils parlent .
Répondre
O
retenir ce qui est intéressant c'est bien ... ça permet de continuer d'avancer ... et ignorer les médizants c'est important mais pas toujours simple ...
J
oui j'écoute, j'entends et effectivement je préfère retenir seulement ce qui me semble important et intéressant !! tellement parlent pour ne rien dire .....ou pour médire .....
Répondre
O
retenir ce qui semble important OUI ... mais ce que je remarque c'est que dans beaucoup trop de cas on ne retient que ce qui est nuizible ...