art 818 : 342

Publié le par OLD

pense à ce que tu as 

plutôt que penser 

à ce qui te manque 

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On n'a pas toujours ce qu'on voudrait mais on doit se satisfaire de ce qu'on a ... Il y a tant de gens qui n'ont RIEN.
Répondre
O
trop de gens qui n'ont rien et trop de profiteurs qui ont trop ... si les richesses étaient mieux réparties, il y aurait bien assez pour tout le monde ... je reconnais qu'il est plus difficile de penser à ce qu'on a quand on a peu ...
A
Savoir même se délester ... Mais quand on n'a rien , rien à manger, rien à boire , pas d'ami-e-s , difficile d'appliquer ton énoncé.
Répondre
O
quand on n'a rien c'est effectivement plus difficile de vivre pleinement ... tout est manque ... certains sages réussissent à vivre agréablement avec rien ... mais ils sont rares ... l'avenir est dans la modestie ... je possède mais je ne cherche pas à ultra posséder ... et je sais apprécier tout ce que j'ai ...
A
Oui, c'est vrai . <br /> Le principal est d'avoir la santé,<br /> Des amis et de quoi vivre simplement <br /> Se contenter de ce que l'on possède .
Répondre
O
santé pour vivre agréablement, argent pour le quotidien nécessaire et quelques futilités, amis pour soutien moral au cas où : joli cocktail ...
D
ca mérite une réflexion trop souvent oubliée dans un monde où on a été habitués à toujours vouloir plus. .revenons à des valeurs plus justes pour retrouver une qualité de vie plus simple mais plus chaleureuse, moins égoiste , plus à l'écoute de soi-même mais également des autres..
Répondre
O
il n'est pas toujours simple de trouver plaisir dans ce qu'on possède ... mais la sobriété matérielle est aussi importante que la sobriété alcoolique ...
J
effectivement !!! bon raisonnement ... je vais y penser !!
Répondre
O
tu as bien raison d'y penser ... penser ça fait travailler l'esprit et c'est bon pour le corps ...