art 309 : 065

Publié le par OLD

certaines dates nous obligent,

moi je dézoblige

en offrant des cadeaux sincères

sans date

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bien sûr on pense souvent à nos mamans ... il n'est pas besoin de rentrer dans le jeu "commercial" ... j'ai mis sur la tombe de ma mère de jolies roses de son jardin que je m'efforce de garder propre ...
Répondre
O
bien joli geste ... des rozes de son jardin ... c'est un peu comme lui offrir à travers ses propres fleurs un nouvel instant de vie ...
F
C'est tellement vrai ! Les fêtes sont souvent commerciales ce n'est pas ça l'amour
Répondre
O
mais tu sais FA, il y a beaucoup de commercial dans l'Amour actuel même si on dit que l'Amour ne s'achète pas ...
J
C'est vrai qu'aujourd'hui tout est bon pour dépenser mais un simple bonne fête maman est bien suffisant. On y pense surtout quand on n'a plus la sienne !
Répondre
O
c'est dans l'ordre des chozes ... c'est quand nous sommes privés d'un plaizir ou d'une joie qu'on s'aperçoit enfin du manque ... j'essaie d'anticiper et j'aime un certain dézordre ...
A
Total boycott de ces dates insincères, mais cadeaux, matériels ou... non (parfois les moyens financiers s'étiolent..on a pas tous "fait" l'ENA ), en tout temps...Et en plus parfois le cadeau peut devenir corrupteur! Les ermites se font-ils des cadeaux?
Répondre
O
je ne sais point si les ermites s'auto-fêtent ... moi je n'ai jamais aimé les cadeaux à date fixe ... je fais des cadeaux quand j'en ai l'envie et le dézir ... CONTRADICTION car envoyer une citation chaque dimanche c'est vous offrir à toutes et tous un cadeau à date fixe ... CQFD
S
Dans le fond, je vous rejoins pas besoin de dates....Malheureusement pour certains les dates sont nécessaire quoique des fois ...rien non plus ....Mauvais souvenirs ...<br /> Mais j'avoue voir ma fille de 2 ans dans les bras de son papa avec un magnifique bouquet de roses rouges : les larmes aux yeux ( je précise que le papa m'offre régulièrement des fleurs pour le plaisir) . J'attends les cadeaux quand elle sera à l'école.
Répondre
O
les cadeaux d'école à nos mamans chéries sont des cadeaux magiques d'enfants ... jusqu'à quel âge sommes-nous enfants ? ... et adultes devenus réussissons-nous à le redevenir quelquefois quand l'envie nous prend ? ... il me semble ne jamais avoir quitté l'enfance ...
J
moi je recois des preuves quand j'en ai besoin surtout suivant les épreuves !!!
Répondre
O
fort bien ... si exactement tu reçois des preuves quand tu es confrontée à des épreuves ... il y a dans ta vie de jolies harmonies temporelles ...
M
Tu as totalement raison...<br /> Fêtes des mères, fête des pères, c'est tous les jours une fête de les aimer, de les chérir...<br /> Pas besoin de dates.<br /> L'enjeu commercial est énorme, si loin de l'amour...<br /> Mais pour certains une date est elle nécessaire ? Pour qu'ils manifestent leur peu d'amour?<br /> Allez un dernier mot : "faites tous les jours la fête à ceux que vous aimez"!
Répondre
O
fête quotidienne ? ... une bien jolie idée ... mais n'oublions jamais que pour offrir un cadeau ou de l'amour il faut avant tout être en état d'offrir ... tu me diras on peut toujours se contenter des pensées ...
D
je te rejoins 100°/°.L'amour se distille au fil de la vie et non pas un jour par an. sans compter que , pour beaucoup de mères, ce jour représente une journée de travail excessif car elles doivent cuisiner et se surpasser pour que cette journée soit belle et familiale. Je pense que beaucoup d'enfants devraient offrir le resto ce jour là, si tant est qu'ils veuillent absolument le fêter……..pour moi, journée ordinaire, sans hypocrisie !
Répondre
M
Bien vu, Danielle ,ça sent le vécu. ..<br /> Que la fête, soit pour le bonheur de la maman, tendresse,repos,et joie...<br /> Une journée que pour la maman.<br /> Restau, fleurs...ça me parait bien!
O
ça sent l'envie de te faire inviter au resto ... tu as parfaitement raizon ... ça me rappelle les mariages où les futurs mariés sont complétement uzés par les préparatifs et ne profitent donc pas vraiment de ce jour qui leur appartient totalement ... ça me rappelle donc mes 2 mariages qui ont été réussis et EXCLUZIFS ...
O
aujourd'hui c'est la fête des mères, il va falloir nécessairement penser aux mamans ... il va falloir aujourd'hui penser à offrir un cadeau aux mamans ... ou offrir nos pensées à nos mamans ... il va falloir y penser même si aujourd'hui, malheureuzement, on n'a pas envie d'y penser pour échapper à l'amour commercial ... où est l'amour vrai dans tout ça ? ... l'amour pour nos mamans qui se devrait sincère tout au long de l'année sans achat de cadeau ? ...
Répondre