art 333 : 089

Publié le par OLD

l'armistice a 100 ans :

ils commémorent les morts

et hypocrizent la crize

en uzant les vivants

Publié dans CITATIONS du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a 100 ans, c'est du passé. Et pourtant si on y réfléchit bien, cette guerre mondiale a engendré tous les autres conflits mondiaux des 20e et 21e siècles. C'est pourquoi, il est vraiment intéressant que tous ces pays se soient réunis pour parler de paix. Le travail de (re)construction de l'économie mondiale va dépendre, plus que jamais des relations et de la confiance entre les états membres de l'Europe et ceux du reste du monde. Il n'est plus possible de concevoir que des pays entiers se vident de leurs habitants parce qu'il devient nécessaire de tout quitter pour sauver leurs familles.
Répondre
O
magnifique analyze ... je te reconnais bien ... je suis enchanté de ton retour sur mon blog ... la PAIX dans le monde pour effacer toutes les horreurs passées, prézentes et futures ... malheureuzement je crains que la PAIX soit une UTOPIE ... pour y parvenir il faudrait un MIRACLE ... ou une autre planète qui nous montrerait du doigt et qui nous inciterait à PROFITER NATURELLEMENT de cette merveilleuze planète ... una nueva tierra
A
Se souvenir,ne pas oublier, c'est bien!Mon grand-père paternel était à Verdun,aux chemins des Dames.Revenu estropié et l'esprit dérangé.<br /> MAIS, ne revenons nous pas aux conditions d'un déclenchement d'une nouvelle guerre mondiale?<br /> Les tensions entre les "grands" de ce monde sont palpables malgré les politesses affichées par les uns et les autres en ce jour de commémoration ou les 130 invités de la France festoient avec notre argent et ont assisté à la grande parade du souvenir.<br /> Simple façade d'une entente fragile et affront affiché aux classes laborieuses!!
Répondre
O
je partage parfaitement ton avis ... j'ai écrit dans ce sens l'article 334
K
Il est certain qu'ils ne peuvent pas user les morts, s'ils le pouvaient, dis toi bien qu'ils ne se gêneraient pas.
Répondre
A
CriZe en thème militaire. La vie d'un soldat, ça vaut moins qu'un litre de gazoil!<br /> Et s'ils s'étaient tous mutinés, beaucoup seraient morts sous des balles franzaizes...enfin, pas sûr...<br /> Moralité: ne pas laisser son patronyme figurer sur un monument.<br /> Ce matin près de chez moi, ça défilait...à coups de klaxon contre les carburants de luxe. Chacun sa lutte, le gasoil coûte 1,16€ au Luxembourg, tous les deux mois je fais le plein là-bas, je fais de l'évasion fiscale, je suis devenu un mauvais citoyen: un vrai Cahuzac...
Répondre
O
pour moi tu es un bon citoyen ... effectivement tu as raizon d'aller te gasoiler au Lux ... rouler devient un luxe ... je vois que le captcha a signé un armistice avec toi ...
M
Je reprends mon commentaire,<br /> Me souvenir cela n'est pas usant .<br /> Ce qui serait diabolique serait d'oublier!
Répondre
O
il n'est pas question d'oublier ... il est question de s'offusquer des 92 chefs d'état invités à Versailles ... et qui vont s'en mettre plein le ventre pendant que d'autres meurent de faim ...
M
Je revois mon grand père revenu après quatre années de tranchées revenu blessė gazé.<br /> Une vie fichue... <br /> Comment même cent ans après ne pas penser à tous ces hommes qui n'ont pas eu de choix!<br /> On leur doit bien de se souvenir .
Répondre